CHASSE EN BULGARIE

jean-claude_cabaner@orange.fr


Accueil Chasse Hébergement Galerie Tarifs Nous contacter Liens Formalités
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-75789616-1', 'auto'); ga('send', 'pageview'); style="position:absolute;left:454px;top:248px;width:92px;height:119px;">

Chasse à la bécasse

la période de chasse de la bécasse se situe aux environs du 10 novembre au 20 février.  Le territoire se trouve à Sozopol ou bord de la mer noire sur une surface de 8 000 hectares chassables environ. Toutefois d’autres territioires sont accessibles. le territoire se trouve dans la partie sud-est de la Bulgarie

La Bulgarie et Sozopol

La mer Noire doit son nom à ses reflets anthracite. Une légende raconte que les anciens l’appelaient « la mer inhospitalière » en raison des naufrages dus aux courants. La côte de la mer Noire bénéficie d’un climat méditerranéen continental et de sources thermales. Cette « Riviera bulgare » présente de luxueuses stations balnéaires mais aussi, plus loin, de vieux villages de pêcheurs.

Sozopol, à 33 km au sud de Bourgas, est bâtie sur une presqu’île rocheuse. Le village arbore un dédale de ruelles tortueuses et pavées, des maisons en bois avec des balcons sur la mer et un minuscule port de pêche. Le joli bourg de Sozopol s’éveille à la belle saison, au rythme de petits restaurants offrant du poisson frais.

La Mer noire détermine le climat doux. la neige tient rarement plus de 4 à 5 jours.  Le terrltolre est situé à 35 km de Bourgas et à 170 km de Varma. le relief est varié et peu difficile, les bécasses se  tiennent le plus souvent dans des buissons très épineux.

 Le petit gibier est représenté par le lièvre, le faisan, et surtout par la caille et la bécasse.

Le terrain est composé de feuillus et de résineux, les terres en friches: d'épineux. il y a un peu d'agriculture et un  peu d'élevage. la chasse se déroule devant soi au chien d'arrêt sur une voie de migration dénommée Via Pontica vous  pourrez apercevoir des oies, canards, cygnes, cormorans, foulques etc. Vous serez accompagné par un guide de chasse et déplacé en véhicule dans un rayon de 30 km maximum en fonction de la migration des bécasses. (avec repas sur le terrain fourni)   la période de chasse de la bécasse se situe aux environs du 10 novembre a fin février.  Le territoire se trouve à Sozopol ou bord de la mer noire.s Le nombre de bécasses vues dans la journée peut varier de 3 a plus de 40 par jours, en fonction des conditions du moment . En janvier 2016 les densités étaient énormes (jusqu’à 250 levées à trois chasseurs  pour le séjour).  la chasse a lieu à 9h, après Ie petit déjeuner, très copieux, servi à 8h15, retour à l'hôtel pour le dîner et chasse  jusqu'aux environs de 17h, souper 19 h 30-20 h.(il y a une heure de décalage horaire avec la France).

Votre voyage:

Nous vous conseillons de choisir pour votre déplacement  l’aéroport de Sofia situé à 400 km de Sozopol, les routes sont meilleures en cas de mauvais temps. Il faut environ 5 heures pour effectuer le  trajet en conditions normales. Votre arrivée, suivant le vol choisi , est aux environ de 13 h 15. L’aeroport le plus proche est Varna, mais les avions étant trop petits, les chiens ne sont pas acceptés. L’arrivée à Varna est à 16h 30. L’aeroport se trouve à 2h30 de l’hôtel, et en hivers, les routes sont très difficiles en cas de neige.